Le spectacle

Né de la rencontre entre six artistes réunis par leur passion pour la musique d’Astor Piazzolla, Tango del Sol a une ambition : partager la beauté et la modernité de ce répertoire qui interpelle et touche l’interprète autant que l’auditeur. Ce tango réinventé, vivifié, est une musique aux racines à la fois authentiques et profondément novatrices. La complicité du quatuor souligne la richesse de l’œuvre du compositeur argentin et l’étendue de sa palette émotionnelle qui nous bouleverse comme autant de voyages connus par nos cœurs.

 

Car c’est bien au cœur que s’adresse directement et sans ménagement la musique de Piazzolla. À la croisée de l’écriture et de l’improvisation, alternant délicatesse et virtuosité, le mouvement des deux danseurs incarne la fougue passionnée, l’âpreté, la tristesse mélangée à une intense tendresse. S’éloignant des clichés, affranchi de tout carcan, le couple semble réinventer sa danse à chaque instant pour révéler l’âme de ces tangos.

 

Ensemble, musiciens et danseurs s’abandonnent à l’évidente profondeur de Piazzolla, offrant un spectacle d’une mélancolie lumineuse.

Durée : 1 heure

Les artistes

Véronique Soustre, piano

Vinciane Egonneau, bandonéon

François-Xavier Massé, violon

Mathilde Barillot, contrebasse

Fanny Quemeneur, danse

Fabien Pavelet, danse

Co-création des compagnies

Tango del sol et Une Touche de tango

Contacts

 

Cie Tango del Sol

contact.tangodelsol@gmail.com

Vinciane : 06 09 04 25 94

 

Cie Une Touche de tango

contact@unetouchedetango.com

Fabien : 06 22 97 43 78

www.unetouchedetango.com

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon